Примеры употребления для enfuir
1. Nous avons cherché à nous enfuir en nous glissant hors de l‘avion." Des passagers sous le choc ont gagné l‘autoroute 401, qui passe juste à côté de l‘endroit où l‘Airbus s‘est arrêté, sous le regard incrédule de Canadiens qui, rentrant du travail, ont repéré l‘épaisse fumée et les flammes qui s‘échappaient de la carlingue.
2. La réponse vient peut–ętre de cette petite phrase de David Satterfield, le responsable du dossier irakien au Département d‘Etat américain: «Si, entre deux verres de jus d‘orange, les Syriens et les Iraniens nous approchent, nous n‘allons pas leur tourner le dos et nous enfuir.» – Que cherche la conférence?
3. Serena reconnaît que son p';re en rajoute un peu, notamment quand «il raconte comment les voyous nous apprenaient ŕ nous enfuir ŕ quatre pattes pendant une fusillade». Venus, elle, n‘a pas oublié le jour oů Don King, magnat du sport US, a garé sa limousine devant la maison vert menthe: Venus avait 11 ans, elle soulevait des halt';res de dix kilos et pesait déjŕ un million de dollars. «Ma fille n‘est pas ŕ vendre», s‘est étranglé Richard Williams.
4. Au moins, au Vietnam, les Américains avaient été appelés par le gouvernement pour qu‘ils le prot';gent du communisme.» Difficile ligne de défense Face ŕ cette opposition, la ligne de défense du gouvernement est de plus en plus difficile ŕ tenir. «Nous n‘allons pas nous enfuir et laisser le travail ŕ moitié fait, expliquait mercredi John Reid, le ministre de la Défense, quand il a reçu ŕ Londres le premier ministre irakien, Ibrahim Jaafari.